Cueillette au Café L'Étincelle ou Livraison Locale GRATUITE dans un rayon de 3.5km à partir de $18 d'achat !

LA PETITE HISTOIRE DU CAFÉ L'ÉTINCELLE

Le Café L'Étincelle c'est d'abord l'histoire de Rémy et Benjamin, deux frères passionnés, travailleurs et complémentaires, qui reprennent le 10 février 2016, un petit café de coin de rue, sur la portion moins aimée de la rue Beaubien Est, à l'angle De Bordeaux, entre Papineau et De Lorimier.
Rapidement, les citoyennes et citoyens alentours les découvrent et une immense communauté les entoure. Chaque employé.e devient un membre de cette petite famille et apporte sa chaleur et sa couleur singulière à l'aventure.
À l'issue de la première année, ce sont les clients qui surprennent les propriétaires en leur souhaitant ''une bonne fête surprise'' avec des colliers à fleurs, mots d'affection et de remerciements. L'Étincelle commence à rayonner!
En à peine 2 années, Le Café L'Étincelle est connu dans Rosemont Petite Patrie et au delà, surnommée chaleureusement, ''L'Étincelle'', ''le café des 2 frères, ''Chez les frangins'' ou encore ''le café du coin''...
Une année plus tard, Patrice, le père des deux frères est engagé au café. Il apporte une expertise additionnelle et élargit l'offre des produits maison, avec des caramels, crêpes bretonnes, et viennoiseries originales...

L'Étincelle est aujourd'hui un café de quartier chaleureux, rassembleur, profondément humain, qui inspire par son énergie et ses valeurs.

Après la fermeture préventive mi-mars 2020 dûe à la covid19, les élans de solidarité, les messages et les propositions d'aide pour aider le café à traverser la crise, confirment l'attachement de la communauté locale à leur café de quartier. C'est fort de cette énergie, avec un café réaménagé, encore plus lumineux, avec une nouvelle offre de services et produits locaux que L'Étincelle s'est rallumée!

De nouveaux défis nous attendent mais nous sommes heureux de vous retrouver, et de partager les plaisirs à venir à vos côtés!  

Toute l'équipe du Café L'Étincelle